Le train low price, très fréquenté par les Thaïlandais

Gare de Hua Lamphong, Bangkok

Les chemins de fer dans la région

 

Voyager en train est une très bonne idée, car cela vous permet de découvrir autrement un pays.

 

Si certains trains sont parfois très lents -  il est possible qu'un cycliste du tour de France, mette beaucoup moins de temps à faire la même distance ;) - il n'en reste pas moins que les trains d'Asie ont un certain charme.

 

Population, mode de vie, discussions, rencontres, petits vendeurs, parfums de nourriture, gares atypiques... Tout pour vous découvrir le pays que vous visitez, autrement.

Certains trains pourraient aussi vous voyager plus rapidement et même économiser une nuit d'hôtel en voyageant de nuit.

 

Mais quels trains et dans quels pays ?

 

Actuellement la Thaïlande et la Malaisie disposent des lignes de transport les plus développées. Les trains sont assez différents et vous avez aussi la possibilité de relier Singapour.

 

Thaïlande

Thaïlande

Malaisie & Singapour

Le premier site est celui de la compagnie des chemins de fer Thaïlandais, le second un site de réservation qui vous permettra de récupérer les tickets dans une agence à Bangkok.

 

Les trains en Thaïlande sont une bonne idée pour découvrir le pays. Plusieurs types de trains, sont disponibles sur place, et le réseau est assez étendu (comparé à ses voisins).

- Trains classiques : pas chers, lents et populaires, un bon moyen de découvrir le pays tranquilement et de partager avec la population.

- Trains rapides : la Thaïlande a son "TGV", plus cher, plus moderne mais aussi un peu plus froid. Sur un trajet Bangkok - Ayutthaya, 30 à 50 minutes plus rapides que les trains classiques.

- Trains de nuit : un bon moyen de traverser le pays. Des trajets longs mais relativement sympas. Le compartiment couchette est principalement occupé par les touristes en raison de son cout. Même si pour vous le prix ne devrait pas poser de problèmes.

 

Les chemins de fer en Thaïlande vont vivre de grandes transformations à l'avenir, avec des projets de modernisation portés par des investisseurs sino-japonais.

Il est temps de profiter de ces derniers vieux trains typiques.

Plus moderne et mieux organisé, le réseau de chemins de fer Malaisien qui relie le nord et le sud du Pays, est un moyen efficace et rapide pour voyager à travers le Pays.

 

Contrainte, les chemins de fer ne desservent pas la côte mais plutôt la partie intérieure du pays.

 

Enfin vous pourrez rejoindre l'extrême sud thaïlandais tout comme Singapour en train.

 

Le site web vous propose de réserver les différents tickets de train vers toutes les destinations.

Plan des lignes de trains malaisiennes

Cliquez sur l'image pour agrandir

Plan des lignes de trains thaïlandaises

Cliquez sur l'image pour agrandir

The Way to Asia est aussi connecté !

  • Twitter App Icône
  • Icône de l'application Facebook
  • Mail-icon.png

The Way to Asia

© Attention, les photos de ce site web ne sont pas libres de droit. Elles sont régies par le droit français ainsi que le Code de la Propriété Intellectuelle.