Songkran

Le nouvel an thai, se déroule en avril 2017 . Avec The Way to Asia, partez avec tous les conseils nécessaires pour participer à cette incroyable fête.

Bangkok, Chiang Mai et d'autres villes pour en profiter au maximum.

En quoi ça consiste ?

 

Nouvel an boudhiste theravada, fêté aussi dans d'autres pays voisins, le Songkran dure plusieurs jours.

 

C'est la fin d'année, marquée par une période de congés scolaires d'environ un mois.

 

La coutûme thailandaise veut que chacun se retrouve en famille durant cette période de fin d'année et se verse un peu d'eau parfumée sur les mains.

 

Au cours des années, la fête traditionnelle s'est transformée en bataille d'eau géante ou participent thaïs et étrangers, du plus jeune au plus âgé.

 

Le nouvel an se déroule aussi à la fin de l'été thaïlandais, dans une période ou la chaleur est importante. S'arroser et faire la fête durant ces quelques jours, marque donc la fin d'une saison importante dans le pays.

 

Jour et nuit on s'arrose à l'aide de pistolets à eau ou d'autres accessoires.

Dans la rue, devant les boutiques, sur les boulevards, dans toutes les villes et selon certaines dates, il faudra s'armer de courage pour endurer la fête pendant plusieurs jours. 

Les thaïlandais aiment beaucoup cette fête au cours de laquelle tout le monde peut se laisser aller à une certaine folie !

 

Préparer votre voyage pour faire le Songkran est une très bonne idée.

Les logements sont réservés à l'avance, et il peut être compliquer de parvenir à réserver dans de bonnes conditions. Les activités sur place sont aussi perturbées par cette période de fête, et les transports pris d'assaut par les thaïs et les touristes.

 

En préparant votre séjour, vous voyagerez mieux, en économisant sur les réservations et en vous assurant du planning de votre séjour.

 

Contactez TheWaytoAsia 

 

 

 

The Way to Asia est aussi connecté !

  • Twitter App Icône
  • Icône de l'application Facebook
  • Mail-icon.png

The Way to Asia

© Attention, les photos de ce site web ne sont pas libres de droit. Elles sont régies par le droit français ainsi que le Code de la Propriété Intellectuelle.