Sécurité

 

La police touristique en Thaïlande.

La Thaïlande est un pays qui accueille des millions de touristes chaque année, et ceux-là rencontrent parfois des soucis au cours de leurs séjours respectifs. Afin d'aider au mieux les visiteurs, le pays a créé une police touristique composée sur place, de volontaires internationaux. Les membres de cette police sont vos meilleurs guides, d' assistants en cas de problèmes et les meilleurs intermédiaires en case de litiges avec la police locale.

Pour contacter cette Police, composez le 1155, ou rendez-vous dans leurs locaux. Pour vous aider, veuillez trouver ci-dessous les postes de police ou vous les retrouverez.

Police touristique.png

Carte des postes de police touristique en Thaïlande

Sécurité

Même si vous partez en vacances, vous devez garder à l'esprit que vous n'êtes pas en complète sécurité lorsque vous voyagez en Thaïlande.

Le pays a beau être le pays du sourire, il est régulièrement secoué par des manifestations politiques parfois meurtrières ou des attentats, particulièrement dans les 3 provinces du sud. Cependant, le 17 Aout 2015, Bangkok fût victime d'un terrible attentat qui fit près de 20 morts et 120 blessés.

Avant donc de partir en vacances, veuillez vérifier les dernières information et conseils sur le site du ministère des affaires étrangères de votre pays : 

Le fil d'Ariane

Pour les citoyens français(e)s, l'Etat a mis en place le fil d'Ariane, un registre qui permet de signaler votre séjour à l'étranger :

 

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

 

Il s'agit pour l'Etat de savoir plus rapidement combien de ses ressortissants se situent dans chaque pays, en cas de crise.

 

Par la même occasion, le fil d'Ariane vous informe en temps réel des différentes crises qui peuvent survenir sur votre lieu de vacances, ainsi que la personne que vous aurez désigné en France comme étant votre correspondant.

image_2020-12-28_172329.png