Visa, Passeports, comment faire ?

 

 

Pour voyager dans chacuns des pays, vous devrez posséder l'ensemble des documents officiels attendus par les autorités locales.

Ces documents doivent respecter la date de validité demandée.

En cas de non-respect de ces consignes, vous serez en infraction, ce qui sur place vous rendra redevable d'amendes voir de peines d'emprisonnement.

 

Attention : 

Numérisez tous vos documents officiels et conserver les sur un boîte mail avant votre départ. En cas de perte ou de vol des documents, les phocotopies faciliteront les démarches engagées.

Toilettes au centre historique de Sukhothai . 

Ce n'est pas avec ce genre de papier que vous pourrez voyager... ;)

Faire une demande de Passeport

Pour obtenir un passeport, vous devez en faire la demande avant de réserver votre billet d'avion (car certaines agences de réservations vous le demanderont, mais aussi parce que le passeport ne s'obtient pas en quelques heures...).

 

Pour toute demande concernant ce document vous devrez vous adresser à votre mairie.

 

Première demande de passeport, renouvellement, perte, vol, ou demande de passeport urgente, toute les informations se retrouvent sur le site officiel : cliquez ici

 

 

 

Vos visas et documents officiels :

Contactez les ambassades pour avoir les informations nécessaires sur votre séjour.

 

L'obtention des visas longue durée, étudiants, ou de travail sont toutes détaillées. Cliquez sur les drapeaux pour accéder aux sites officiels :

Thailande

Laos

Cambodge

Vers la page Malaisie

Malaisie

Singapour

Vos documents officiels pour voyager :

Pour un séjour de moins de 30 jours (date d'entrée et date de sortie tamponnées sur le passeport), vous devez avoir les documents suivants :

Thaïlande : Billets d'avion Aller-retour, passeport valable encore au moins 6 mois après la date de retour.

Laos : Billets d'avion Aller-retour, passeport valable encore au moins 6 mois après la date de retour.. 1 Visa touristique de 30 jours maximum, valable 3 mois après date d'émission. Le Visa touristique coute 30$ à la frontière laotienne.

Cambodge : Billets d'avion Aller-retour, passeport valable encore au moins 6 mois après la date de retour.. 1 Visa touristique de 30 jours maximum, valable 3 mois après date d'émission. Si le visa n'est pas fait et que vous n'avez pas de photos d'identité arrivé au Cambodge, on vous demandera 32$ au lieu de 30$, pour vous délivrer un visa.

Malaisie : Billets d'avion Aller-retour prouvant que vous quittez le territoire dans les 3 mois, passeport valable encore au moins 6 mois après la date de retour.

Singapour : Billets d'avion Aller-retour, passeport valable encore au moins 6 mois après la date de retour.

 

Des billets d'avion aller/retour doivent être en votre possession lors du passage des douanes.

Ceux-ci doivent indiquer que vous ne dépasserez pas le délai à respecter.

  • Pour la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, votre billet de retour ne devra pas dépasser 30 jours après votre arrivée.

  • Pour la Malaisie et Singapour, vous devez justifier grâce à vos billets d'avion, que vous quitterez le territoire sous 3 mois.

Si vous rentrez par la route, vous ne devrez pas justifier des billets d'avion, mais respecter la durée de séjour.

 

Pour tous les 5 pays à visiter ci-dessus, vous devez posséder un Passeport valide durant tout votre séjour.

Validité de votre passeport : votre passeport doit être valable plus de 6 mois après la date de votre retour. Si la date est inférieure à 6 mois, la compagnie d'avion pourrait simplement vous refuser d'embarquer au départ de la France. Même si vous avez déjà payé votre billet...

The Way to Asia est aussi connecté !

  • Twitter App Icône
  • Icône de l'application Facebook
  • Mail-icon.png

The Way to Asia

© Attention, les photos de ce site web ne sont pas libres de droit. Elles sont régies par le droit français ainsi que le Code de la Propriété Intellectuelle.