Le célèbre BTS de Bangkok

Des villes et des métros

 

Si les 3 grandes capitales d'Asie du sud-est continental, possèdent des métros, ce sont des moyens de transports modernes dépourvus du charme des premières lignes créées dans le monde.

 

La construction récente de ces lignes offre toutefois quelques avantages, comme celui de voyager dans un moyen de transport propre, bien conçu et bien géré.

Ils vous offrent aussi la possibilité de découvrir ces grandes villes autrement, en partageant le quotidien des travailleurs, et avec un maximum de sécurité.

Il faudra cependant vous habituer à la climatisation excessives de ces lignes de transport et aux horaires d'affluence le matin et en fin d'après-midi.

 

Les lignes de métro sont déjà très développées à Kuala Lumpur et Singapour, et continuent à s'étendre en Thaïlande. Vous aurez grâce à celles-ci, une alternative intéressante pour quitter ou rejoindre les aéroports depuis ces grandes villes.

 

Les tarifs appliqués sur ces lignes restent plus intéressants que la plupart des moyens de transports. Les lignes de bus locales, restent encore moins chères.

Le mieux est d'utiliser le métro et les bus en fonction des possibilités proposées. Le taxi ou les tuktuk locaux seront toujours moins intéressants financièrement, et vous exposent à quelques arnaques.

Lignes de métro à Bangkok 

Cliquez sur l'image pour agrandir la carte.

Lignes de métro de Kuala Lumpur

Cliquez sur l'image pour agrandir la carte.

Lignes de métro à Singapour

Cliquez sur l'image pour agrandir la carte.

Pour compléter votre étude des transports à Bangkok, vous pouvez utiliser ce site web francophone. Il vous aidera à réaliser les meilleurs trajets. 

 

http://www.transitbangkok.com/fr/

The Way to Asia est aussi connecté !

  • Twitter App Icône
  • Icône de l'application Facebook
  • Mail-icon.png

The Way to Asia

© Attention, les photos de ce site web ne sont pas libres de droit. Elles sont régies par le droit français ainsi que le Code de la Propriété Intellectuelle.