Votre guide à Bangkok

 
 
Il est l'heure de préparer votre séjour en Thaïlande, et à vrai dire, restez à Bangkok ne vous echante guère.
Les grands espaces, la découverte et la fête, valent mieux que de rester enfermer dans une capitale que l'on dit étouffante.
 
Vous êtes sur place et vous être un peu perdu.
Le bruit, l'agitation, la chaleur, vous empêchent de savoir quoi faire ou de comment vous y prendre.
 
En bref vous n'aimez pas Bangkok !
 
Si nous avons tous ressenti cela lors de notre première visite, Bangkok est en fait une capitale alternant tradition et modernité, qu'il faut apprendre à apprivoiser.
 
Vous pourrez trouver des habitations traditionnelles, des centres commerciaux gigantesques et des marchés l'un à côté de l'autre.
Autrefois surnommé la venise l'orient, elle est aujourd'hui parcourue par de nombreuses routes qui se croisent dans tous les sens, quand elles ne se superposent pas avec les métros aériens et souterrains.
 
L'animation de Bangkok, donne l'impression que la capitale ne s'arrête jamais.
Sortir le soir vous surprendra beaucoup, car la ville dévoile ses tours illuminées, ses marchés de nuits et ses clubs chauds ou l'on traîne tard le soir !
 
 
 
Aujourd'hui Bangkok est une capitale de plus de 8 millions d'habitants au sein d'une agglomération de plus de 15. Elle est le centre d'attraction d'un pays tout entier voir de ses voisins.
On s'y ballade sans jamais avoir l'impression de déjà-vu, on peut s'y perdre et faire des photos fantastiques au simple coin de rue.
Elle possède des quartiers très différents, mêlant un ensemble de cultures occidentales, chinoises, indiennes, arabes, et un dynamisme attractif.
Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ?
 
 
Passionné par la capitale, j'ai aimé découvrir les sites les plus connus comme de me perdre dans des endroits ou peu de touristes s'aventurent.
 
C'est après plusieurs années de voyages que j'ai appris à m'y déplacer, que voir, que faire, et éviter les arnaques les plus classiques.
 
Quelques bonnes adresses et curiosités qui vous prouveront que Bangkok est une ville surprennante !
 
The way to Asia vous propose de vous trouver un guide francophone.
 
Contactez TheWayToAsia.

The Way to Asia est aussi connecté !

  • Twitter App Icône
  • Icône de l'application Facebook
  • Mail-icon.png

The Way to Asia

© Attention, les photos de ce site web ne sont pas libres de droit. Elles sont régies par le droit français ainsi que le Code de la Propriété Intellectuelle.