Fêtes traditionnelles

Profitez de vos vacances pour découvrir une fête typique de cette région du monde.

Voici les principales fêtes :

  • Nouvel an chinois (février 2017): Cette fête connue à travers le monde, est pratiquée par les thaïlandais d'origine chinoise, une communauté très puissante dans le pays. La vivre dans le quartier chinois est un beau moment pendant vos vacances.

 

  • Songkran (avril 2017) : Le nouvel an thaïlandais, fête bouddhiste d'inspiration indienne, permet aux thaïs de se retrouver en famille et de célébrer la fin de l'été en s'arrosant. Les touristes peuvent participer à cette fête qui est devenue l'une des plus grandes au monde.

 

  • Nouvel an indien (novembre 2017) : Venez découvrir les animations de cette fête traditionnelle en Malaisie. La communauté procède à des défilés et à la mise en place de vives décorations dans les quartiers indiens. Un moment unique symbole de l'influence de l'Inde dans cette région du monde.

Nouvel an Chinois

Nouvel an Chinois

Songkran (nouvel an thai)

Songkran (nouvel an thai)

Nouvel an Indien

Nouvel an Indien

Festival végétarien de Phuket

Festival végétarien de Phuket

Festival de Phi Ta kon

Festival de Phi Ta kon

  • Phi Ta Khon (juin 2017) : Fête aux accents boudhiste et païen, elle est l'occasion de réunir les vivants et les morts. Défilés masqués impressionnants, parades et cérémonies inédites, se rejoignent pour cette célébration annuelle en plein coeur de l'Issan.

 

  • Festival végétarien de Phuket (octobre 2017) : Période de purification pour la communauté chinoise du sud Thaïlande, cette fête leur permet de s'attribuer les faveurs divines en mutilant leurs corps. Un festival végétarien très original que l'on observe à Phuket Town.

  • Loy Kratong (novembre 2017) : Les thaïs participent à ce rituel afin d'honorer bouddha. De petits radeaux illuminés flottant sur l'eau sont élancés accompagnés de prières. Le moment pour les thaïs d'oublier aussi les regrets de l'année, et de formuler des voeux. La fête est désormais connue partout dans le monde comme la fête des lumières, celle ou on en profite pour lâcher des lanternes vers les cieux

 

  • Spectacles traditionnels  : De multiples spectacles traditionnels peuvent être observés en Thaïlande. Vous pourrez vous immerger dans la culture et la religion thaï au travers de ces shows.

Loy Krathong

Loy Krathong

Spectacle traditionnel

Spectacle traditionnel

Election Miss Phetchaburi

Election Miss Phetchaburi

TAT Festival de Bangkok

TAT Festival de Bangkok

  • TAT Festival du tourisme thai (Janvier 2017) : Venez découvrir les festivités mis en place pour mettre en avant la culture thaïlandaise (Janvier)

 

  • Festival de Phra Nakhorn kiri (Janvier 2017) : Une très belle fete traditionnelle dans une ville méconnue de beaucoups de touristes. L'occasion de découvrir un festival qui honore un site historique avec une grande fête, un marché gigantesque et l'élection de Miss Phetchaburi annuelle.

 

       Contactez-nous...

 

The Way to Asia est aussi connecté !

  • Twitter App Icône
  • Icône de l'application Facebook
  • Mail-icon.png

The Way to Asia

© Attention, les photos de ce site web ne sont pas libres de droit. Elles sont régies par le droit français ainsi que le Code de la Propriété Intellectuelle.