Culture et Histoire

The Way to Asia va vous permettre de partir loin pour découvrir de nouvelles cultures, et une histoire bien différente de celle de l'occident.

Ces pays vous surprendront quoi qu'il advienne, par cette originalité mêlant tradition et modernité.

Toutes les influences se retrouvent dans ce carrefour qu'est l'Asie du Sud-est, et vous pourrez observer les savants mélanges qui s'y opèrent. Si vous serez déboussolé à votre atterrisage, il vous sera difficile de repartir. ;) 

Bangkok

Capitale du Pays depuis plus de 2 siècles, Bangkok offre un malénge corsé d'histoire et de modernité. Vous pourrez y visiter de somptueux temples et palais, à deux pas de tours gigantesques. 

Une culture thaï mise à rude épreuve par les médias et les nouvelles technologies. 

Luang Prabang

Chiang Mai

La Rose du nord comme on la surnomme, dévoile le charme provincial de l'ancienne capitale du royaume de Lanna. Le carré historique, possède de nombeux temples rénovés aux styles bien diffétents.

Le moment aussi pour vous, de flaner sur les multiples marchés de nuit très animés.

Pakbeng

Ancienne capitale du royaume du Lan Xang, ou royaume du million d'éléphants, Luang Prabang fut aussi la capitale spirituelle de tout un pays. Le boudhisme Theravada y était pratiqué avec ferveur, contrastant avec la beauté et la grandeur des montagnes de la région.

Aujourd'hui le Laos dévoile de nombreux sites inédits, entre histoire moderne et médiévale. 

Vous serez aussi très surpris par la proximité culturelle avec la Thaïlande, notamment en matière de linguistique.

Phnom Penh

Angkor

Que dire du Cambodge et de ces deux capitales, l'historique et la nouvelle ?

Si à Phnom Penh vous trouverez la modernité qui touche désormais ce pays, ainsi que les Palais de la Royauté, c'est dans les temples d'Angkor que vous retrouvez les restes d'une des plus grandes civilisations au monde. Sur plus de 400kms², des temples à perte de vue, des vestiges magnifiques d'une culture à la fois hindouiste et boudhiste.

Kuala Lumpur

Capitale des Etats malais, Kuala Lumpur offre elle aussi un très beau mélange entre modernité et architecture traditionnelle. Plus encore qu'à Bangkok, vous trouverez la présence des communautés indiennes et chinoises au travers de leurs quartiers. Un pays à l'Islam modéré, ou chacun peut trouver sa place.

Singapour

Cam'ron Highlands

Les cam'ron's highlands au centre du pays, accueillent de magnifiques plantations de thé, héritage de la colonisation anglaise au cours du XIXème siècle.

La Malaisie dévoile aujourd'hui son multiculturalisme au travers de sa gastronomie, de son architecture ou de ses rites religieux.

Singapour

Singapour fait figure d'exception dans cette région du monde. Anciennement rattachée à la Malaisie, qui fut colonisée par l'Angleterre, elle se situe à l'un des carrefour maritime les plus importants au monde.

Ce qui lui a permis de recevoir des influences d'Occident et d'Orient, de voir passer des marchands de toutes les cultures, comme de nombreux pirates dans la région.

Aujourd'hui Singapour dévoile sa mixité culturelle à tous les niveaux, tout en conservant le sérieux et l'activité d'une grande place financière sur le modèle anglosaxon.

The Way to Asia est aussi connecté !

  • Twitter App Icône
  • Icône de l'application Facebook
  • Mail-icon.png

The Way to Asia

© Attention, les photos de ce site web ne sont pas libres de droit. Elles sont régies par le droit français ainsi que le Code de la Propriété Intellectuelle.