Camping - équipement

 

Peut-on camper en Thaïlande ?

Tout comme le Woofing, le camping n'est que peu pratiqué par les touristes étrangers en Thaïlande, qui préfèrent séjourner sur des lieux touristiques, dans des hôtels ou des guesthouses.

Et si le camping n'est pas une pratique courante en Asie, elle s'est pourtant bien développéeen Thaïlande. 

Renseignez-vous bien sur les campings ou vous voulez séjourner, pour savoir quel type d'équipements vous sera nécessaire.

Quelques infos !

  • S'équiper pour aller camper dépend doit se faire en fonctions des lieux de camping ou vous compterez vous rendre. Certains campings sont tout équipés, pour d'autres, c'est à vous de venir avec la tente et le matériel nécessaire.

  • Il n'y a pas de véritable saison pour faire du camping en Thaïlande, renseignez-vous simplement à l'avance, sur les dates d'ouverture du camping concerné. 

  • Attention, bien que le pays possède un climat tropical humide régit par les moussons, il fait particulièrement froid la nuit sur les hauteurs. Le Doi Inthanon atteint par exemple près de 2650 mètres d'altitude. Suivez donc les consignes données par les spécialistes dans les magasins d'équipement.

Femme dans la boutique en plein air
matériel d'escalade pour la randonnée su

Camping sauvage ?

Contrairement aux pratiques européennes, le tourisme sauvage est vivement déconseillé, non seulement parce que c'est illégal mais aussi par mesure de sécurité.

N’oubliez pas qu’en zone tropicale, les espèces animales sont plus dangereuses (ex: éléphants, tigres, serpents,...) et cela doit vous dissuader de tenter l’aventure. Par ailleurs, vous pourriez attraper certaines maladies comme la dengue ou le palud.

 

Contentez-vous de camper sur les sites définis, pour limiter les risques. Votre équipement ne peut pas vous protéger de ceux-là.

S'équiper en Thaïlande

Si vous souhaitez acheter vos équipements sur place et compléter votre paquetage il existe de nombreux magasins pour faire vos courses, que ce soit de grandes chaînes ou des magasins spécialisés.

La chaîne de magasins la plus connue et aussi à privilégier pour vos achats camping, c'est...Decathlon. Et non vous ne rêvez pas, plusieurs grandes surfaces de cette même marque sont implantées en Thaïlande, ainsi que leur chaîne de production.

Pas de surprise donc, vous retrouverez le même type de magasin qu'en France, et les équipements camping que vous recherchez.

Pour le reste, TheWayToAsia vous recommande les boutiques Columbia & TheNorthFace, pour compléter vos tenues vestimentaires.

 

Decathlon
Columbia
TheNorthface
1/1

Retrouvez ci-dessous vos magasins Decathlon en Thaïlande

Légende :

  • Nom du Magasin 

  • Adresse suivie du numéro de téléphone

  • L'adresse du site web ou du compte Facebook

  • Directions : permet de vous diriger via googlemap

Ci-dessous une carte répertoriant les magasins proposant des articles de camping

Légende :

  • Nom du Magasin 

  • Adresse suivie du numéro de téléphone

  • L'adresse du site web ou du compte Facebook

  • Directions : permet de vous diriger via googlemap