Faire du camping

 

 

Faire du camping en Asie n’est pas impossible, mais cela n’est pas une offre mise en avant pour le tourisme de masse. Les resorts sont donc plus fréquentés que les campements. Quelques informations ici sur les campings de la région :

Les campings se trouvent en règle générale dans des parcs naturels, propices à une immersion complète et une véritable ambiance de vacances. L’encadrement est d’ailleurs plutôt bon.

 

Les terrains de camping permettent en Asie du Sud-est,  la réservation d'emplacements mais peuvent aussi proposer du matériel (tente et literie). La location s’apparente à une location de chambre dans un hôtel, avec le matériel et les services.

 

Comme en Europe, l’ensemble des prestations sur place et des activités possibles disponibles, sont affichées sur internet.

 

Ce mode de séjour n’est pas aussi privilégié en Asie qu’en Europe, pour des raisons culturelles et historiques.

 

Cliquez ici pour découvrir les terrains de camping :

 

Contrairement aux pratiques européennes, le tourisme dans la nature est vivement déconseillé, non seulement par respect de la loi mais aussi par mesure de sécurité.

 

Je peux aussi vous assurer que vous allez attirer la curiosité, car ce n’est pas dans les cultures locales.

 

N’oubliez pas qu’en zone tropicale, les espèces animales sont plus dangereuses. Serpents, scorpions, araignées devaient vous dissuader de tenter l’aventure. Sans compter les mammifères qui pourraient être des visiteurs indésirables.

 

Faire du camping sauvage c’est aussi s’installer en zones insalubres. L’humidité et les plans d’eau, sont des lieux propices au développement des maladies comme le Palud ou la Dengue. Le moustique règne en maître.

 

Vérifiez les dates d’ouverture des terrains de camping, car tous n’ouvrent pas en continue toute l’année.

 

Lors de votre réservation, assurez-vous du matériel qui vous est rendu disponible sur place.

 

Vous devrez venir avec une partie ou tout votre équipement de camping selon celui-ci.

 

Grâce à des boutiques sur place vous pourrez acheter votre matériel ou le compléter.

Pour les boutiques cliquez ici : 

 

The Way to Asia est aussi connecté !

  • Twitter App Icône
  • Icône de l'application Facebook
  • Mail-icon.png

The Way to Asia

© Attention, les photos de ce site web ne sont pas libres de droit. Elles sont régies par le droit français ainsi que le Code de la Propriété Intellectuelle.