Thailande

Vos trajets en bateaux

Koh Kret
Khlongs à Bangkok
Bangkok et son fleuve
Asiatique Riverside (Bangkok)
En voir plus

Ouvert en 2012, l'Asiatique Riverside est un complexe de restaurants et boutiques plutôt branchées situé sur la rive du fleuve Menam Chao Phraya, à Bangkok. Pour vous y rendre, la Free Shuttle Boat est à votre disposition. Trajet gratuit depuis l'embarcadère et la station de métro BTS Saphan Taksin

 

Retrouvez cette information sur le site officiel :

Asiatique Riverside

4 lignes de bateaux vous permettent de descendre et remonter le fleuve pour vous arrêter à n'importe quelle station. Les bateaux sont repérables grâce à leurs drapeaux orange, jaune ou vert. Une "ligne locale" n'en posède pas. Le tarif coute entre 15 et 40 bahts. Le prix est unique et correspond à un ticket et non une distance ou un arrêt défini. 

Une ligne touristique avec un drapeau bleu sur le bateau, dessert les principaux sites touristiques.

Un moyen rapide et agréable pour avisiter la ville autrement et échaper à la circulation.

Bangkok Express boat

Bangkok surnomée la venise de l'Orient était réputée pour ses canaux, appelés Khlongs.

Les khlongs peuvent se visiter via des agences de tourisme. L'occasion de s'aventurer dans le quartier résidentiel et traditionnel de Thonburi à Bangkok.

Deux lignes de Khlong Boats vous permettent aussi de circuler dans Bangkok, pour un cout entre 10 et 20 bahts selon la distance.

Un moyen utile de circuler rapidement dans la capitale. Plan des lignes de bateaux ici :

Khlongs boats

Située sur une boucle du fleuve Menam Chao Phraya, au nord de Bangkok, l'île de Koh Kret vous propose un site paisible et agréable à visiter à vélo. Vous pourrez vous restaurez et faire des amplettes sur place.

Pour vous y rendre, remontez le fleuve en bateau jusqu'à l'embarcadère Wat Klang Kret.

Vous devrez reprendre un bateau pour traverser le fleuve et rejoindre la rive opposée.

Phra Pradaeng
Croisiere Ayutthaya
Le tour d'Ayutthaya
Croisière Kanchanburi
En voir plus

Asievacances.com vous propose aussi un circuit pour vous rendre dans le Kanchanburi. Plus provincial que le trajet vers Ayutthaya, un bon moyen pour visiter une région encore assez préservée.

http://www.asievacances.com/croisieres-thailande.html

lI est possible de faire le tour de l'île d'Ayutthaya en bateau. Un moyen assez pratique pour voir les autres temples situés sur la rive extérieur de la Pa Sak (le cours d'eau). Vous pourrez dans le même temps accédez à ceux-ci et en faire la visite. Facile d'accès à pieds, renseignez-vous sur place pour le plus proche embarcadère.

Asievacances.com vous propose un très joli parcours pour vous rendre à Ayutthaya de puis Bangkok.

Un bateau de charme pour un séjour tranquile et authentique.

http://www.asievacances.com/croisieres-thailande.html

Situé au sud de Bangkok, le poumon vert de la capitale vous proposera de naviguer sur les canaux, mais pas seulement. Constuctions typiques et locales, marché flottant, le parc Sri Nakhon Khuean Khan, le jardin botanique, et le fort Pom Phlaeng Faifa; le site a de quoi vous charmer. Embarcadère de Khlong Toei pour se rendre à Bankachao, 10 bahts le trajet.

Nong Han Kumphawapi Lake
Nong Khai
Koh Samui, Tao, Phangan
Koh, Sichang, Phai, Sak...
En voir plus

Si vous voulez vous rendre sur une île non loin de Bangkok et Pattaya pour changer d'air, ces îles sont facilement accessibles.

Pour vous rendre à Koh Sichang : Prendreun minibus au Victory Monument de Bangkok et rendez-vous à l'embarcadère de Siracha pour une centaine de bahts. Ensuire prennez un bateau pour 30 bahts.

Pour vous rendre à Koh Larn, Koh Sak, Koh Phai : Depuis Pattaya, prendre un bateau pour une quelques dizaines de bahts

Accéder à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao peut se faire par avion et par bateau.

Deux embarcadères sur la côte, l'un situé dans la ville de Chumphon, l'autre appelé Don Sak pier, plus au sud sur la côte.

Les compagnies Lomprayah et SeaTran desservent les îles depuis ces deux embarcadères.

Elles vous proposeront dans le même temps des bus pour vous rendre à l'aéroport Surat Thani, Bangkok ou sur les sites touristiques de l'océan indien.

S'il vous est venu à l'idée de prendre le bateau pour traverser le Mékong et vous rendre à Vientiane au Laos, sachez que ce système est réservé aux locaux de cette province. Un "temporary border pass", permet aux thaïlandais d'aller commercer sur l'autre rivage pour quelques heures. Vous devrez donc vous rabattre par un passage par le pont sur le Mékong (frontière terrestre) ou l'aéroport de Vientiane

Non loin au sud d'Udon Thani, se situe le lac de fleurs de Lotus. 

Vous pourrez visiter ce site grâce à des embarcations touristiques. 500 bahts par personne pour une durée d'1h30.

La meilleure période pour le visiter est mi-janvier, durant la fête annuelle organisée par le village de Chiang Wae.

Koh Samet
Koh chang, Koh Kut, Koh Mak
Archipel des Similan
Phuket, Phi Phi, Lanta...
En voir plus

Véritable hotpspot de la région, Phuket est la plus grande de toutes les îles thaïlandaises. Elle est accessible en avion ou par bateau depuis la côte continentale. Un combiné de sites dévoués au tourisme de masse et de sites plus reculés pour profiter de vos vacances.

Quelques sites de ferrys pour vous déplacer dans la région : 

Pour découvrir des îles exceptionnelles et protégées, rendez-vous aux Similan au nord de Phuket.

Les îles sont accessibles en bateau depuis le port de Thap Lamu sur Phuket, en dehors de la période Mai-Octobre fermée au public.

Le parc naturel vous obligera à respecter certaines règles. Les conditions de logement sont roots, et vous pourrez retrouver plus d'informations sur ce site :

Iles similan

Pour vous rendre à Koh Chang et ses îles avoisinantes, il vous faudra vous rendre à l'embarcadère de la ville de Laem Ngop, située à 20kms de Trat. Ces îles sont en face du Cambodge et environ 5h de bus de Bangkok.

Deux ferrys pour vous rendre à Koh Chang, avec 25 et 50mins de trajet.

Des sites plus calmes et plus propres que les autres îles connues de Thaïlande comme Phuket, Samui, Tao...

Koh chang Ferries

A l'est de Pattaya et Rayong se trouve la petite de ville de Bang Phe. C'est de son embarcadère que vous pourrez prendre un bateau pour vous rendre sur l'île de Koh Samet.

Vous trouverez toutes les informations surle site suivant pour vous y rendre : 

Koh samet

The Way to Asia est aussi connecté !

  • Twitter App Icône
  • Icône de l'application Facebook
  • Mail-icon.png

The Way to Asia

© Attention, les photos de ce site web ne sont pas libres de droit. Elles sont régies par le droit français ainsi que le Code de la Propriété Intellectuelle.