Malaisie & Singapour

Les deux côtes de la péninsule

La Malaisie et ses îles
Ile de Penang
Le trajet Penang aux îles Langkawi
Kayak aux îles Langkawi
L'île de Pangkor et la Marina
En voir plus

Peu connu des touristes en règle général, l'île de Pangkor et la Marina Pangkor se trouvent à mi-chemin entre l'île de Penang et Kuala Lumpur. Une activité balnéaire accessible pour ceux qui souhaiteraient quitter la grande capitale. Retrouvez des informations sur ce site :

Une fois arrivé aux îles Langkawi, quoi de mieux qu'un kayak pour explorer les îles et îlots préservés qui se trouvent dans la région. Ces balades peuvent se faire sur quelques heures ou quelques jours.

Ce site web vous propose une excursion de plusieurs jours dans la région, avec plusieurs bivouacs. Plutôt destiné aux amateurs de kayak et de nature : 

Kayak langkawi

Les îles et côtes du nord-ouest malaisien sont reliés par des ferrys. Rejoindre les îles Langkawi peut aussi se faire par avion.

Deux site pour retrouver les horaires et tarifs des ferrys dans cette région :

Rejoindre Penang peut se faire de plusieurs manières, et notamment le bateau. Cette île vous proposera quelques belles visites comme l'ancienne ville de Georgetown ou différents temples et lieux de culte. Un des plus impressionnants et le temple Kek Lok Si. Bonne visite !

Depuis Penang, possible de rejoindre en bateau les ïles Langkawi, puis le sud-ouest thaïlandais :

Pour découvrir la malaisie et sa partie maritime, ce site qui n'est pas sponsorisé par l'agence de tourisme malaisienne vous offrira beaucoup d'informations. Bien conçu et assez complet Wonderfull Malaysia regorge d'indices pour préparer votre voyage :

Wonderfull Malaysia

 

 

 

Les îles Perhantians
L'île de Tioman
Le Taman Negara
La rivière Kinabatangan
Croisière en Malaisie
En voir plus

Kuala Besut est une petite ville dont l'embarcadère vous sera fort utile pour rejoindre l'archipel des Perhantians.

Fast boat ou Slow boat sont disponibles pour accoster sur ces îles.

Deux sites web ici, le premier d'un resort qui vous fournit des informations sur la navigation et le second plus de renseignements à ce sujet depuis l'embarcadère : 

Quelques informations sur les ferrys qui se rendent sur l'île de Tioman, de la côte est malaisienne.

Ferry Tioman

Le parc naturel de Taman Negara protège l'une des plus anciennes forêts tropicales du monde. Une opportunité incroyable pour des treks mémorables dans une jungle ou se cache encore éléphants et rhinocéros d'Asie, ainsi que d'autres grands mamifères de Malaisie. Le tour opérateur ci-dessous vous proposera aussi , des balades en bateau sur les différents cours d'eau. Pour vous déplacer dans la région, il est indispensable de passer par une agence ou un tour opérateur.

Agence Taman Negara

Il n'y a pas que la côte et l'espace maritime qui peuvent servir d'espace de navigation, il y a aussi certains fleuves et cours d'eau.

Découvrez ici, la rivière Kinabatangan sur l'île de Bornéo soit à l'occasion d'un circuit global, ou  encore un séjour autour de celle-ci, avec logement et activités comme le propose SI Tour.

SI Tour

Marco&Vasco

Pour tous les amateurs de croisières, deux grands croisiéristes ci-dessous. Destiné à un public haut de gamme, ce sera pour les amateurs de croisières, un séjour magnifique sur les côtes orientales :

Navigation à Singapour
De la péninsule à Bornéo
Les ferrys sur Bornéo
Fleuve de Klias (Kota Kinabalu)
Visiter le Sarawak et cours d'eau
En voir plus

Singapour a beau ne pas être un grand territoire vous pourrez naviguer de port en port. Singapore Cruise center recoupe les différentes compagnies. Vous pourrez trouver les sites desservis sur leur site web:

Le trajet entre la Malaisie continentale et la partie malaisienne de Bornéo n'est pas desservi par une quelconque liaison maritime. Le trajet ne peut se faire avec un simple ferry, de plus les eaux de la chine méridionale sont très parcourues par les navires commerciaux et restent un lieu d'enjeux géostratégique. Vous pourrez rejoindre Bornéo en avion.

Sur l'île de Bornéo, côté malaisien, plusieurs liaisons maritimes permettent de relier ses ports comme celui de Kampung Sungai Merapok, de Limbang, de Kota Kinabalu à l'autre île toute proche, Labuan.

Vous pourrez aussi rejoindre Mukim Serasa, sur la côte est de l'état de Brunei.

Quelques informations sur ce sistes :

Au départ de Kota Kinabalu, le tour opérateur Azurever vous propose un excursion sur le fleuve Klias afin de vous immerger dans la jungle de Bornéo.

Sur le fleuve de Kiulu, le même tour opérateur vous propose de faire du rafting.

Deux circuits intéressants pour découvrir l'environnement local.

Ce tour opérateur vous propose notamment des safaris fluviaux pour découvrir le Sarawak autrement. Séjourner sur les bords du Batang Rejang, est une expérience orientale marquante, loin des flux touristiques des pays voisins

Attention, la Malaisie a un territoire éclaté en deux grands espaces, la péninsule et la partie nord de Bornéo.

Les différences climatiques et les saisons sont réelles. Notez que la côte ouest et la côte est de la péninsule ont des saisons inversées : il est difficile deux profiter des deux rives durant un même séjour. Durant la saison basse, beaucoup d'hôtels peuvent fermés, et les transports qui relient les sites peuvent être diminués ou arrêtés.

The Way to Asia est aussi connecté !

  • Twitter App Icône
  • Icône de l'application Facebook
  • Mail-icon.png

The Way to Asia

© Attention, les photos de ce site web ne sont pas libres de droit. Elles sont régies par le droit français ainsi que le Code de la Propriété Intellectuelle.