Laos

Vos trajets sur le Mékong

Traversées des deux rives (thai-lao)
Bateau de pêche
Speedboat
Slow boat
Croisière
En voir plus

Utile pour des petits trajets, comme traverser le fleuve dans sa largeur, les locaux vous proposeront de courtes navettes.

Possible aussi pour rejoindre les 4000 îles depuis Paksé ou Champassak.

Peu de négociation, sauf si le local vous propose des sommes astronomiques bien entendu. Les tarifs sont en général les mêmes pour des trajets fait de manière récurrente.

Qui n'y a pas pensé ? Ces longues pirogues le long des fleuves et cours d'eau seraient un moyen intéressant pour se déplacer.

Toutefois il pourrait être compliqué pour vous de vous déplacer par ce moyen de transport. La plupart des laotiens ne parlent pas l'anglais et le français. Essayez de demander à un laotien pouvant vous traduire, s'il peut demander pour vous. Si vous avez des dollars, cela pourrait vous faciliter la tâche.

Les speedboats sont un moyen de transport célèbre sur le Mékong. Enfilez un casque, et un gilet de sauvetage et c'est parti. Le pilote va naviguer à près de 60kms pour vous permettre de rejoindre votre destination dans un temps records. Slalom entre les rochers et les tourbillons. Ces embarcations légères sont disponibles depuis les principaux embarcadères. Accrochez-vous !

Ces grands navires de transports, chargent des dizaines de touristes pour des trajets longue durée. Moins rapides que les speedboats, ils sont plus sécurisés et équipés de toilettes et d'un service de restauration.

Vous pouvez acheter vos tickets de transports depuis une agence de tourisme par exemple.

Attention un trajet comme Huay Xai-Luang Prabang, se fait avec une escale pour la nuit à Pakbeng (sans prise en charge du logement), Soit 2 jours et environ 13h de bateau !

La descente partielle ou sur une longue distance du fleuve, peut se faire en croisière. 

Plusieurs navires vous proposent des services de qualité dans un cadre oriental de charme, voici quelques sites de réservation (cliquez sur les liens) :

 

The Way to Asia est aussi connecté !

  • Twitter App Icône
  • Icône de l'application Facebook
  • Mail-icon.png

The Way to Asia

© Attention, les photos de ce site web ne sont pas libres de droit. Elles sont régies par le droit français ainsi que le Code de la Propriété Intellectuelle.