Avant de réserver...

Avant de réserver votre voyage en Asie du Sud-est, il faut avant tout se poser quelques questions et faire certaines vérifications.

The Way to Asia vous aide à y voir plus clair sur les quelques actions à mener avant de réserver vos billets !

Cliquez sur les images pour accéder aux pages du site The way to Asia

Votre Passeport

Votre santé

Votre profil

Votre Argent

Vos Assurances

La première chose à vérifier avant de réserver votre voyage c'est : la date d'expiration de celui-ci.

La date d'expiration doit être supérieure de 6 mois à votre date de retour de voyage.

Sinon, vous pouvez vous faire refuser d'embarquer dans l'avion !

 

Si vous vous apercevez de cela après l'achat de votre billet, faites une demande de nouveau passeport en urgence (1 à 2 semaines). 

 

Faites aussi le point sur la nécessité d'un Visa pour voyager, de son obtention.

Si votre passeport est valide et que vous songez à un voyage en Asie du Sud-est, pensez à vérifier avec votre médecin, si vous pouvez vous rendre vers une de ces destinations.  

- Vos traitements médicaux sont-ils compatibles avec ces destinations ?

- Devez-vous faire attention aux potentielles allergies ?

- Etes-vous à jour de vos vaccins et devrez vous en faire avant de partir ? 

Autant de questions importantes qu'il ne faut pas négliger.

Vous rêvez de destinations tropicales mais vous ignorez probablement encore quel type de voyage peut vous convenir. Découvrez d'abord quel type de voyageur vous êtes et ce que vous recherchez. La possibilité de voyager à bas coût, les conditions de voyages plus généralement ou les activités que vous aimerez vous sont propres.

Prenez le temps de savoir ce qui pourra vous convenir.

L'argent est le nerf de la guerre, et ce qui détermine en grande partie les caractéristiques de votre séjour. Vous devez vérifier avant de réserver votre billet, les garanties et assurances de votre carte bancaire. Mais aussi quelques points importants avec votre banquier .

- Le montant maximum de retrait sur 7 jours glissants

- Les frais de paiements à l'étranger

- Les frais de retraits à l'étranger...

Partir du jour au lendemain est toujours une possibilité. Mais partir sans s'assurer d'un minimum de choses, c'est courir potentiellement de grands dangers. N'oubliez pas que les imprévus arrivent souvent et qu'ils peuvent gâcher votre voyage ou au pire mettre votre vie en danger.

Sans assurance, vous ne serez pas ou peu soigner, car les frais médicaux ne seront pas remboursés par votre carte vitale...

Autres conseils :

  • The Way to Asia vous conseille l'utilisation d'une carte bancaire N26 Black pour votre voyage. Très pratique, elle vous permettra de payer et de retirer gratuitement dans les distributeurs bancaires locaux. Vous n'aurez que les potentiels frais du distributeur à billets (banque locale).

  • Si vous désirez conduire en Asie, il vous faudra un permis international. Son obtention se fait après envoi de votre dossier, au centre d'expertise et de ressources titres (CERT). Attention, les délais d'obtention sont entre 2 et 3 mois !

  • Réserver vos hôtels à l'avance est un bon moyen de faire des économies et d'avoir les meilleurs rapports qualité/prix. Mais c'est aussi en partie nécessaire​, car il peut vous être demandé aux douanes locales, le nom de votre premier hôtel.

  • Réservez certaines activités à l'avance, vous évitera aussi de manquer celles-ci. Que ce soit parce qu'il n'y aura plus de places le jour J, soit parce que vous serez moins motivés ;)

The Way to Asia est aussi connecté !

  • Twitter App Icône
  • Icône de l'application Facebook
  • Mail-icon.png

The Way to Asia

© Attention, les photos de ce site web ne sont pas libres de droit. Elles sont régies par le droit français ainsi que le Code de la Propriété Intellectuelle.